Accessoiriser votre salle de bain avec une suspension

salle de bain Zen
Une salle de bain zen en un rien de temps !
22 juin 2018
salle de bain

Pour moderniser et changer la décoration de votre salle de bain, rien de mieux que d’opter pour de nouveaux accessoires, comme par exemple une nouvelle suspension. Effectivement, si vous sentez qu’il manque une petite touche design dans votre pièce, alors créez sans attendre une suspension aux allures élégantes vous-même, en peu de temps. Delépine Plomberie vous explique tout !

Le matériel nécessaire pour un résultat unique

Vous avez peut-être envie de vous lancer dans le DIY et de créer votre suspension en bois au look original. Pour la réaliser, il ne vous faudra pas grand-chose. Nous vous conseillons d’étaler tout le matériel qu’il vous faut sur une table, pour être certain de ne rien oublier.

Il vous faudra donc un cutter, une règle, un crayon, une perforeuse, une petite tige filetée, un écrou, une douille, une ampoule et enfin, une patte métallique pour ampoule halogène. Une fois que vous avez tout réuni, à vous de jouer !

Les étapes à suivre

Que vous soyez bricoleur ou non, rassurez-vous, il n’y a rien de compliqué. Premièrement, découpez des longueurs de bande de chant de 25 cm, 30 cm, 35 cm, 40 cm jusqu’à 80 cm et redescendez de 5 en 5 cm jusqu’à 25 cm. Ensuite, percez les bouts à distance égale à l’aide de votre perforeuse puis reliez les extrémités à l’aide de l’écrou et du petit boulon. Faites de même de l’autre côté.

Déployez par la suite les bandes comme si vous réalisiez un panier, puis fixez la patte pour ampoule halogène aux écrous. Enfin, suspendez le tout à une douille et à un système électrique, puis allumez votre lumière ! Tout est terminé, et le résultat est superbe !

N’hésitez pas à nous contacter pour l’installation de vos équipements de salle-de-bain dans les alentours de Valensole !